Notre positionnement

Qui sommes nous et que faisons nous ?


Présentation

CES est une société à forte croissance d’environ 10 Ingénieurs, ayant une grande expertise dans le domaine du Génie Civil, dont le siège est basée dans le sud de la France.

Origine

CES est née du constat que le dialogue entre les industriels et les acteurs du monde de la Recherche pouvait être favorisé et rendu plus efficace en mettant à profit l’expertise détenue par les Ingénieurs ayant travaillé dans les deux secteurs.

Mission

CES propose des solutions à ses Clients en s’appuyant sur des outils et des méthodologies issus de l’univers de la recherche académique ou appliquée. CES identifie ces méthodologies, les adapte et les applique pour traiter des problèmes complexes.

Notre origine

Née du besoin de réaliser un transfert technologique depuis les métiers de la R&D vers ceux de l’industrie, Computational Engineering and Structures (CES) est une société fondée en janvier 2014 par un groupe d’ingénieurs ayant non seulement une forte expertise dans les domaines du Génie Civil mais aussi une solide expérience du terrain.


Notre mission

De nombreux travaux visant à développer des outils et des méthodologies pour mieux appréhender le comportement mécanique des structures complexes sont réalisés dans différents cadres. Cependant, en raison du manque de transfert entre les domaines de la recherche institutionnelle et industrielle, on observe souvent que le secteur industriel ne profite pas de toute la richesse de ces développements. En effet, les produits de la recherche permettent l’obtention de résultats innovants seulement si une expertise suffisante est déployée pour les utiliser. Les pratiques actuelles dans le secteur industriel doivent s’inscrire dans un cadre règlementaire, ce qui par conséquent, ralentit leurs évolutions.

En revanche, les cadres règlementaires existants n’interdisent pas le recours à des méthodologies innovantes. C’est pourquoi, il est important de renforcer la confiance des ingénieurs en ces nouveaux outils. La réponse à cette problématique est l’expertise technique et scientifique.

CES s’est donnée pour mission de favoriser le transfert technologique des outils et méthodologies développés dans le domaine de la recherche vers le secteur industriel.